Certains d’entre vous quitteront dès ce soir leurs juridictions pour rejoindre leurs proches ou des villégiatures tandis que d’autres resteront encore un peu dans les palais de justice pour assurer la continuité de l’action judiciaire.
Notre tâche, et celle des personnels judiciaires au sens large, est indispensable à la cohésion sociale de la nation.
Profitez de ce temps de Noël pour faire un pas de côté en compagnie de vos proches et des êtres qui vous sont chers car le travail, même lorsqu’il confine comme le nôtre à la vocation ou à l’engagement, ne nous définit pas entièrement. Sans nos familles, nos amis, nos activités privées et nos engagements personnels, notre activité professionnelle ne saurait nous suffire au quotidien.
Comme vous le savez, depuis le 6 décembre, nous sommes entrés en campagne électorale pour les élections à la commission d’avancement (CAV), qui a été rénovée par la loi organique de 2023. Cette période prendra fin le 6 février pour laisser place aux élections professionnelles par voie électronique.
Pour préparer au mieux cette élection, lisez notre NPJ dématérialisé spécial élections CAV en cliquant ici.
Prenez le temps de le parcourir et de vous informer car, comme dans votre quotidien professionnel, c’est vous qui décidez ! Il s’agit de déterminer ensemble notre avenir institutionnel et collectif mais aussi les valeurs que nous souhaitons incarner, porter et partager.
L’USM communiquera tout au long du mois de janvier, et jusqu’à la clôture de la campagne électorale, sur les listes de discussion, sur le RPVJ ou directement en juridiction à votre rencontre.
Tout le bureau national vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et bon courage à ceux qui seront de permanence.

Dessin : Ludovic Friat
➡️ Retrouvez toutes les actions de l’USM sur notre site internet, dans la rubrique « En 2026, votez USM ! »

