Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

02-07-2020

cagnotteLa revalorisation des indemnités d'astreinte enfin actée !

Début janvier 2019, la ministre nous avait annoncé retenir 5 des 28 recommandations du rapport de l'IGJ sur le défaut d'attractivité du parquet qu'elle avait commandé en avril 2018.

Parmi celles-ci, la revalorisation des indemnités d'astreinte avait été retenue et la garde des Sceaux en avait précisé les modalités lors de notre Congrès à Paris le 15 novembre 2019.

Depuis, à chaque fois que nous l'avons rencontrée et en dernier lieu les 2 mars et 15 juin 2020, nous lui avons rappelé ses promesses qui ne ne concrétisaient toujours pas.

C'est donc avec soulagement que nous découvrons dans le journal officiel la création notamment, pour les magistrats du parquet, d'une indemnité d'intervention sans déplacement qui vient, enfin, reconnaître que les magistrats du Parquet travaillent également beaucoup de chez eux pendant leurs astreintes (la nuit, le week-end) avec les outils mis à leur disposition (permanence téléphonique, mails, etc).

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail