Communiqué du 8 janvier 2015
L’USM est consternée face à l'horreur perpétrée à Charlie Hebdo et qui frappe toute la France.La liberté d'expression, pilier de la démocratie, a été très gravement attaquée.Les journalistes et les forces de l'ordre sont endeuillés. L'USM également. Ces interlocuteurs quotidiens nous sont précieux, à nous magistrats, mais aussi à notre État de droit.
Dès hier, l'USM a réagi notamment sur Twitter en soutien aux journalistes et à la liberté de la presse et a contacté chacun des syndicats de police avec lesquels elle travaille habituellement Au-delà de ces réactions,
l’USM s’associe au deuil national. Des minutes de silence et des rassemblements sont organisées ce jour dans les juridictions.Le bureau de l’USM participera au recueillement au Palais de justice de Paris et localement. Il sera également présent dans un commissariat de police, pour assurer les forces de police de l’entier soutien de l’USM.
L'USM souhaite marquer sa solidarité avec les victimes et leurs proches, pour le respect de la démocratie et de la liberté d'expression.
DERNIERE INTERVIEW
Recevez nos actualités gratuitement par e-mail