Bonne année 2024 !

4 janvier 2024

Chères et chers collègues,

A l’aube de cette année 2024, je vous souhaite, en mon nom et au nom du bureau, une belle et heureuse année 2024, tant pour vous que pour vos proches, à titre professionnel comme personnel.

A titre syndical, souhaitons-nous d’autres combats couronnés de succès !

A titre individuel, pour les collègues que nous assistons quotidiennement notamment lors des mouvements ou devant leur hiérarchie, l’inspection, les instances disciplinaires ou médicales.

A titre collectif, les sujets foisonnent : le chantier de la déclinaison réglementaire de la réforme de notre statut et de la revalorisation de nos grilles indiciaires, la finalisation de l’évaluation de la charge de travail, la réforme de la protection sociale complémentaire, sans oublier les instances engagées devant les juridictions nationales ou européennes dans l’intérêt collectif.

J’en profite pour remercier chaleureusement nos chargés de mission, les membres du Conseil national, nos élus à la Commission d’avancement et au Conseil supérieur de la magistrature ainsi que nos délégués et trésoriers régionaux, délégués de section, qui sont tous les piliers (les « poteaux, central et latéraux, de la case » dirait-on en Océanie) de la « maison USM », pour le travail effectué au quotidien.

Soyez certaines et certains que, comme eux, le bureau sera cette année encore entièrement mobilisé pour défendre les intérêts matériels et moraux de notre profession, l’indépendance de la Justice ainsi qu’une justice de qualité, au service de nos concitoyens.

J’espère vous voir nombreuses et nombreux à l’automne à Toulouse pour le Congrès de notre cinquantenaire qui sera, notamment, l’occasion de réaffirmer hautement nos valeurs.

N’hésitez pas à les partager autour de vous.

Apolitique, ouverte, modérée, mais pas modérement attachée à notre indépendance, telle est l’USM !

A très bientôt,

Ludovic Friat

Président de l’USM

& Po/ le Bureau de l’USM

18, rue de la Grange Batelière

75009 Paris

Tél. : 0143542126

 Pour adhérer à l’USM, c’est par ici !