Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

Photo USMCommuniqué du 20 mars 2014

 

L'USM prend acte de la tribune de Nicolas Sarkozy publiée dans le Figaro.


Récusant toute tentative de politisation de la justice, l'USM, syndicat apolitique, toujours sur le terrain des principes, n'a pas d'autres commentaires à faire que ceux qu'elle ne cesse de développer dans chaque affaire médiatique, et particulièrement dans cette affaire depuis plusieurs jours.


Elle rappelle que la Justice ne se rend pas dans les médias et que la contestation d'une décision passe par l'exercice normal des voies de recours.


Elle réaffirme avec force que nul n'est au dessus des lois.

Enfin, elle constate que l'indépendance de la Justice et le respect des personnes qui la servent sont des piliers de toute démocratie.


Elle se refuse à répondre à cette tribune, considérant que toute polémique ne pourrait qu'accréditer dans l'opinion publique l'idée d'un prétendu complot des juges.

 

L'USM exhorte chacun à laisser la Justice poursuivre les enquêtes en cours dans la sérénité, hors de toute pression, tentative de déstabilisation ou instrumentalisation.

 

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail