Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

 Communiqué du 3 octobre 2012

 

A l’occasion de sa première rencontre avec la Garde des Sceaux en mai 2012, l’USM avait réitéré avec force sa demande d’abandon des poursuites disciplinaires engagées à l’encontre de Renaud VAN RUYMBEKE.


Elle se félicite de l’annonce faite ce jour, en début d’audience, par la Directrice des Services Judiciaires de la décision de la Ministre de la Justice de ne pas demander de sanctions disciplinaires à l’égard de Renaud VAN RUYMBEKE.


Elle attend désormais une issue favorable rapide à une procédure qui n’a que trop duré, et entravé une progression de carrière méritée.


L’USM rappelle en outre qu’au cours du précédent quinquennat deux autres magistrats emblématiques, exerçant l’un les fonctions de juge d’instruction à Paris, l’autre celles de présidente du tribunal correctionnel à Nanterre, ont été poursuivis devant le CSM ou menacés de poursuites disciplinaires pour avoir, comme Renaud VAN RUYMBEKE, persisté dans leur volonté de faire leur travail, malgré les obstacles, en cherchant la vérité dans des dossiers sensibles pour le pouvoir en place.


Elle appelle la Ministre de la Justice à solder définitivement le passé et à annoncer la fin de toutes les poursuites les concernant.

 

 

 

 

DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail