Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

Communiqué du 29 octobre 2012

 

L’USM a pris connaissance avec consternation des déclarations de Maître Paul SOLLACARO, accusant les enquêteurs et les magistrats de la JIRS d’être responsables de l’assassinat de son père et contestant la saisine de la JIRS de Marseille.


L’USM s’insurge contre de tels propos, inadmissibles.

 

L’USM rappelle que les Juridictions Inter-régionales Spécialisées ne sont pas des juridictions d’exception et ont vu leurs compétences validées par le Conseil Constitutionnel.

 

Elles sont certes des juridictions à compétence territoriale élargie, mais appliquant la même procédure que les autres juridictions d’instruction qui peuvent elles aussi avoir à traiter de dossiers de criminalité organisée.


L’USM assure l’ensemble des policiers et magistrats qui luttent au quotidien contre la criminalité organisée de son entier soutien, pour que de tels assassinats soient réprimés et ne puissent se reproduire, en Corse comme sur l’ensemble du territoire.  

 


 
DERNIERE INTERVIEW




Recevez nos actualités gratuitement par e-mail