Des hommes et des femmes au cœur de la justice

L'Union Syndicale des Magistrats est le principal syndicat de magistrats de l'ordre judiciaire français. Apolitique, elle défend l'indépendance des magistrats, leurs intérêts matériels et moraux. Elle est membre fondateur de l'Union Internationale et de l'Association Européenne des Magistrats

Union Syndicale des Magistrats

Restez connecté à l’actualité de l’USM
 grâce à l’application et aux réseaux sociaux

"La garde des sceaux, ministre de la justice, a souhaité l’organisation d’un débat national permettant une réflexion et des échanges approfondis sur les moyens d’améliorer le service rendu aux citoyens et les conditions d’exercice de leurs missions par les professionnels de justice"  (le site du Ministère de la Justice).

La Justice du 21ème siècle est donc à l'honneur les 10 et 11 janvier 2014 à Paris lors d'un colloque coûteux organisée par la Garde des Sceaux.

 

L'USM entend montrer dès maintenant l'état de délabrement de certains tribunaux qui, au delà des mots et des idées, est une réalité quotidienne, trop souvent laissée sous silence.

Pour illustrer cette situation,  vous pourrez vous mêmes vous faire votre opinion en regardant ces quelques photographies (libres de droit et gratuites) concernant :

 

 TGI Le Havre

- la Cour d'Appel de Versailles

- le TGI de Dijon

- le TGI de Nancy

- le TPI de Nouméa

- le TGI de Cusset

- le TGI du Havre

- le TGI de Valenciennes

 

 

 

 

 

 

 

DERNIERE INTERVIEW
camera1



Recevez nos actualités gratuitement par e-mail